Si vous avez l’intention de faire changer la serrure de votre logement d’Orléans, vous devez d’abord envisager les différents modèles de serrure. Il y a notamment la serrure en applique, la serrure carénée, la serrure à larder, la serrure électrique. Ensuite il vous faut choisir et ce n’est pas forcément facile pour un non professionnel. Pour vous aider, examinons en détail les modèles de serrure.
La serrure en applique
La serrure en applique est la première option possible. D’abord il faut savoir que cette serrure peut être mono-point ou bien multipoints. Elle peut présenter divers avantages. Notamment, sa pose n’est pas très difficile à effectuer et elle permet beaucoup de solidité. Un délinquant ne peut pas l’arracher facilement car la serrure est vissée sur le plat de la porte et sur le chant. Le troisième atout est que la pose de la serrure en applique peut se faire sur une variété de fermetures. En effet, elle peut se faire sur un hangar, comme sur une grille de jardin, ou bien comme sur une porte de garage. De façon générale, la serrure en applique peut être installée sur une porte de petite épaisseur dans votre logement d’Orléans.
La serrure carénée
En troisième option, vous avez la serrure carénée. C’est une serrure, qui est plus ou moins identique à la serrure en applique. Comme différence, elle a en plus un capot qui couvre la tringlerie. C’est une solution esthétique et qui est solide pour votre logement d’Orléans. En plus, l’installation est facile à faire. Vous trouvez ce modèle installé la plupart du temps sur les bâtiments extérieurs ou encore sur le montant des portes d’entrée, à la condition que le montant soit assez large pour que ce soit possible.
La serrure à larder
En quatrième option, vous avez la serrure à larder. Cette dernière peut aussi s’appeler serrure à encastrer, ou serrure mortaiser. Cette serrure est donc encastrée dans la porte de votre logement d’Orléans. Pour ce faire, il faut entailler la porte et cela peut la fragiliser si la porte est en bois. C’est une solution esthétique car la serrure est invisible. L’installation est très solide.
La serrure électrique
La quatrième et dernière solution que vous pouvez adopter est l’installation d’une serrure électrique pour votre logement d’Orléans. L’ouverture se fait sans clé. C’est donc une solution pratique et cela vous permet un gain de temps au quotidien. De plus, le niveau de sécurité est élevé. L’ouverture se fait au moyen d’un digicode, ou d’un boitier, ou encore d’une carte à code, ou d’une carte à puce. La majorité des hôtels choisissent ce modèle de serrure. Toutefois, de plus en plus par de particuliers semblent l’apprécier.
Enfin, nos conseils sont de prendre en considération les divers types de serrures et leur niveau de sécurité avant de faire votre choix. Si vous avez des difficultés à y arriver, vous pouvez faire appel à notre équipe d’Orléans. Elle se fera un plaisir de vous éclairer à ce sujet.