Assurance et prise en charge

Dans certains cas, votre assurance peut couvrir vos frais de dépannage. Comme vous le savez, il existe plusieurs niveaux de couverture. Si vous avez choisi les garanties de base, elles sont la plupart du temps similaires.

Les garanties de base

Vous pourrez retrouver précisément quelles sont les garanties de base sur votre contrat ou en appelant votre assureur. Mais généralement, elles sont les suivantes.

Les dégâts des eaux

En cas de dégâts des eaux, votre contrat d’assurance prévoit normalement une couverture par rapport aux dommages constatés chez vous mais aussi chez vos voisins.

Les bris de glace

Une vitre se casse généralement à cause d’un fort vent, d’un vandalisme ou d’une effraction. Dans les trois cas, votre contrat d’assurance prévoit probablement une prise en charge des frais du dépanneur vitrier.

Vol et vandalisme

Les dommages provoqués par du vandalisme sont la plupart du temps remboursés. De même, en cas de vol, vous êtes couvert. Les frais de remise en état, notamment de votre porte et serrure, sont pris en charge. Mais également, vous recevez une indemnisation pour les objets dérobés.

Les contrats multirisques

Sur certains contrats, vous avez une couverture plus complète. Par exemple, votre assurance peut prendre en charge les frais de dépannage dans des circonstances plus larges. Cela peut être le cas si vous perdez vos clés. Une ouverture de porte suite à une porte claquée peut également être remboursée. Pour découvrir toutes ces conditions, consultez tout simplement votre contrat d’assurance.

Indemnisation et franchise

Il faut alors savoir que l’indemnisation est généralement possible seulement après la constitution d’un dossier. Il faudra ainsi vous renseigner auprès de votre assureur pour avoir la marche à suivre. Nous vous conseillons de faire cela rapidement pour avoir les meilleures chances de vous faire rembourser. Pensez également que dans la plupart des cas, vous devez faire constater les dégâts pour obtenir une indemnisation.