Vous devez faire appel à un vitrier à Orléans ? Avant sa venue, vous devez réfléchir sur le choix de vitrages proposés sur le marché. Il y a le simple vitrage basique, le double vitrage, le double vitrage phonique, le triple vitrage, le vitrage antieffraction, le survitrage. Chaque type de vitrage a des caractéristiques propres. Examinons les, un par un, ci-après.

Le simple vitrage

C’est le type de vitrage d’autrefois. Il isole mal des sons, de la température extérieure  et il est fragile. De nos jours, il est de moins en moins demandé car les autres options de vitrages sont plus isolantes du bruit, de la température extérieure,  et elles offrent plus de solidité.

Le double vitrage

De nos jours, tous les immeubles neufs sont équipés de double vitrage. Cela s’explique par le confort qu’il offre, par rapport au simple vitrage, de par sa meilleure isolation thermique et phonique. Néanmoins il existe des disparités d’un double vitrage à l’autre. L’isolation thermique est plus ou moins bonne, l’isolation phonique est  de plus ou moins bonne qualité également.

Le double vitrage phonique

Le double vitrage offre une isolation phonique plus ou moins bonne comme déjà énoncé plus haut. Pour information, la version phonique est un double vitrage offrant une excellente isolation contre les bruits extérieurs. La qualité de l’isolation phonique dépend de l’épaisseur des deux vitres  qui  composent le double vitrage et de l’espace entre les deux vitres. Pour connaitre les performances du double vitrage phonique, vous pouvez vous référer à la norme CEKAL AR.

Le triple vitrage

Le triple vitrage offre encore davantage d’isolation thermique. C’est le top pour ce qui est de l’isolation. Néanmoins, il a quelques inconvénients que vous devez considérer. Il est plus onéreux par rapport au prix au mètre carré que le double vitrage. De plus, étant plus lourd, un changement des menuiseries est souvent nécessaire. Autrement dit, le prix total est souvent assez conséquent. D’autre part, en installant un triple vitrage dans votre logement d’Orléans, vous perdez en luminosité car le triple vitrage laisse moins passer la lumière du jour extérieure.

Le vitrage antieffraction

Si vous habitez ou possédez un local commercial ou autre, en rez-de-chaussée d’un immeuble ou au premier étage à Orléans, vous avez la solution du vitrage antieffraction pour éviter une intrusion. En effet, les cambriolages se font par la porte ou les vitres. La prudence est de s’équiper de tels vitrages.

Le survitrage

Reste enfin une dernière solution : le survitrage. Ce dernier améliore l’isolation thermique et phonique par rapport au simple vitrage. Le vitrier installe un survitrage sur votre simple vitrage de votre logement d’Orléans et vous n’avez pas de changement au niveau de la  fenêtre. Mais ce travail n’est pas toujours possible.