Après avoir étudié les autres types de vitrage, vous envisagez de poser un double vitrage phonique dans votre logement d’Orléans ? Sans aucun doute, votre objectif est de vous protéger du bruit extérieur, pour avoir un bon confort. En l’occurrence, savez-vous qu’il existe divers niveaux de performance d’un double vitrage phonique à l’autre ? Suivez donc nos précieux conseils pour vous y retrouver et faire le bon choix.
Pourquoi installer un double vitrage phonique à Orléans
Si votre maison ou appartement d’Orléans est exposé au bruit, il est important d’installer un double vitrage phonique. En effet, sachez que le bruit est mauvais pour la santé. Pour information, une exposition constante au bruit provoque de la fatigue sonore. Cela crée également du stress. Enfin, cela amoindrit la qualité du sommeil. En l’occurrence, même si vous dormez, votre cerveau perçoit toujours les bruits et les analyse. S’il s’agit de bruits courants, cela ne vous réveille pas. Toutefois, cela ne vous permet pas de récupérer aussi bien que dans un environnement calme. Pour votre santé, il est donc essentiel de vous protéger du bruit. Pour ce faire, le double vitrage phonique est une excellente option pour votre logement d’Orléans.
Divers niveaux d’isolation
Pour choisir votre double vitrage phonique à Orléans, vous devez prendre en compte deux éléments. Le premier est le niveau d’exposition de votre logement au bruit. Par exemple, si vous habitez aux abords d’une rue fréquentée, votre logement est exposé à 65 décibels minimum. Si votre logement est proche d’une autoroute, voie ferrée, ou d’un aéroport, cette exposition monte à 80 décibels minimum. En fonction de cela, vous devez donc choisir un double vitrage phonique adapté. Le niveau d’isolation du vitrage est donc le second élément à considérer. Pour cela, référez-vous par exemple à la certification CEKAL AR. Cette certification catégorise les vitrages en six catégories allant d’AR 1 à AR 6. Pour préciser, AR 6 fait référence aux vitrages les plus isolants.
La solution idéale
Pour le double vitrage phonique de votre logement d’Orléans, vous vous demandez donc certainement ce qui est le mieux. Sachez alors qu’il s’agit du verre feuilleté, équipé d’un film PVB silence. En réalité, ce type de vitrage apporte divers avantages, pas seulement au niveau acoustique. Celui-ci réduit le risque de blessure en cas de bris de glace. Ensuite, cela permet d’augmenter le degré de résistance en cas de tentative d’effraction. Enfin, ce double vitrage phonique permet également une excellente isolation thermique.
Vous voulez davantage d’informations sur le double vitrage phonique pour votre logement d’Orléans ? Contactez donc notre équipe !
Pour avoir des informations sur les autres possibilités en matière de vitrage, vous pouvez consulter les rubriques :