débouchage baignoire

Avec le temps, l’eau de votre baignoire peut avoir du mal à s’évacuer. Généralement, ce phénomène est causé par un bouchon formé par une accumulation de cheveux, de savon, etc. Dans cet article, nous vous donnons alors 4 astuces simples pour régler le problème. Notez toutefois que si celles-ci ne fonctionnent pas, le mieux est de nous appeler.

Déboucher une baignoire avec du bicarbonate de sodium

Tout d’abord, pour déboucher une baignoire, vous pouvez utiliser du bicarbonate de sodium. C’est une technique simple que tout le monde peut réaliser. Pour entrer dans le détail, il faut commencer par verser de l’eau bouillante dans la canalisation. Notez que cela suffit parfois pour déboucher la canalisation. Si le problème n’est pas résolu, mélangez ensuite du bicarbonate de sodium avec du vinaigre blanc. Pour les doses, il faut 60 grammes de bicarbonate pour 250 ml de vinaigre blanc. Versez donc le mélange dans la canalisation et attendez une trentaine de minutes. Enfin, versez pour finir de l’eau bouillante. Après tout cela, l’eau devrait s’écouler normalement.

Les produits chimiques

Ensuite, il est possible de déboucher une baignoire avec des produits chimiques. Vous pouvez facilement trouver ces produits dans les magasins. Ici, vous devez tout de même faire attention. En effet, certains produits sont quasiment inefficaces quand d’autres seront très efficaces mais aussi très agressifs pour vos tuyaux. Utilisez donc ce type de produit de temps en temps pour ne pas endommager vos tuyaux.

Le furet

En parallèle, il existe d’autres techniques mécaniques pour déboucher une baignoire. Par exemple, il est possible d’utiliser un furet pour cela. Pour information, vous pouvez facilement vous procurer un furet ou même le fabriquer à partir d’un cintre. En tout cas, il faut passer le furet dans la canalisation de votre baignoire, après avoir retiré la crépine, c’est-à-dire la grille filtrant l’eau. Le furet pourra ainsi détruire le bouchon, qui s’est formé dans la canalisation.

La ventouse

Enfin, la dernière technique que nous vous dévoilons aujourd’hui consiste à utiliser une ventouse. Notez qu’il faut tout d’abord remplir la baignoire de quelques centimètres d’eau, puis retirer la crépine. Ensuite, un phénomène d’aspiration doit être créé avec la ventouse. Pour cela, vous positionnez la ventouse sur la canalisation, appuyez et relevez la ventouse plusieurs fois. Ce mouvement va créer une aspiration, ce qui fera remonter le bouchon dans la baignoire. Le problème sera ainsi résolu.

débouchage baignoire

Ce sont ici quatre techniques simples qui permettront de déboucher une baignoire la plupart du temps. Si celles-ci ne fonctionnent pas, cela veut dire que le problème est plus grave et nécessite un matériel plus performant. Dans ce cas, le mieux est d’appeler notre entreprise de plomberie.