urgence

Une fuite d’eau ? Un problème avec votre serrurerie ou votre vitrerie ? Lorsqu’un problème de ce type se présente, il faut savoir vite réagir afin de limiter les dégâts et ne pas aggraver le problème. Notre entreprise « Les compagnons dépanneurs » vous donne alors les réflexes à adopter en cas d’urgence chez vous.

Un problème avec votre serrurerie

Votre porte est fermée

Si vos clés sont restées à l’intérieur de votre maison ou appartement et que vous n’avez pas le double de vos clés sur vous, il va très certainement falloir faire appel à une entreprise de dépannage telle que la nôtre. Avant toute chose, essayez de garder votre calme ! Défoncer la porte ne vous servira pas à grand-chose. Sachez que notre entreprise intervient 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Si vous ne tenez pas à appeler notre serrurier, il sera peut-être possible d’ouvrir votre porte à l’aide d’un objet rigide. En effet, si vous posséder sur vous un objet rigide et plutôt fin, telle une carte bancaire, cela peut vous être très utile dans le cas où votre porte n’est pas verrouillée. Tout d’abord, commencez par insérer votre objet entre l’encadrement de votre porte et votre porte. Rapidement, essayez ensuite de faire remonter l’objet en question contre le pêne. En ayant répété ce geste plusieurs fois, il est possible que votre porte s’ouvre. Si au bout de plusieurs minutes, cela reste sans effet, ne perdez pas plus de temps et appelez-nous !

Votre serrure est bloquée

En cas de blocage, vérifiez tout d’abord que votre serrure n’est pas juste grippée. Pour le savoir, il faut donc lubrifier celle-ci dans le but de voir si elle va s’ouvrir. Pour ce faire, l’idéal est d’utiliser un lubrifiant adapté. Si cette solution ne fonctionne pas, il faudra alors vous attaquer au cylindre de votre serrure. Si vous êtes à l’aise avec l’opération, il faudra alors l’enlever puis en poser un neuf par la suite. Toutefois, réaliser l’opération tout seul peut être compliqué lorsque l’on n’est pas expert dans le domaine. Dans ce cas, vous pouvez nous contacter.

La fuite d’eau au sein de votre habitat

Face à une fuite d’eau, la première réaction à avoir est de couper l’électricité de la pièce concernée, voire même l’électricité générale. En effet, la fuite d’eau pourrait engendrer un court-circuit ou même une électrocution. Ne prenez donc pas de risques et coupez l’électricité ! Pensez également à limiter les dégâts de la fuite à l’aide d’un sceau, d’une serpillère ou bien d’un chiffon. Ensuite, il est également important de couper le robinet d’arrivée d’eau générale de votre habitat. Si vous résidez dans un appartement, celui-ci se trouvera sûrement dans votre salle de bain ou dans vos toilettes, à proximité du compteur d’eau. Si au contraire vous résidez dans une maison, le robinet d’eau se trouve sûrement à l’extérieur de votre maison, au sous-sol ou dans votre garage. Avant de faire appel à notre entreprise de dépannage, essayez si possible d’identifier l’origine de la fuite. Si vous n’êtes pas expert en réparation de fuite d’eau, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Un service de qualité est assuré !

Le bris de glace

Commencez tout d’abord par sécuriser et nettoyer le périmètre afin de ne pas vous blesser. Ensuite, une vitre cassée est normalement prise en charge par votre assurance habitation. Dans le cas où votre assurance habitation prend en charge le sinistre, faites bien attention à ne pas remplacer votre vite cassée sans avoir au préalable leur accord, car vous risqueriez de ne pas vous faire rembourser. Il est important de savoir que le sinistre est à déclarer dans un délai de 5 jours à votre assureur par lettre recommandée, avec accusé de réception. En contactant notre entreprise, vous aurez un service réactif et de qualité. Notre technicien prendra les dimensions de votre vitre lors d’une première visite et l’installera par la suite. Vous aurez également un devis gratuit. Celui-ci vous servira de base quant à votre remboursement.