Votre vitre est cassée à cause d’une fenêtre claquée, d’un ballon ou d’une effraction ? Il existe encore d’autres raisons qui auraient pu briser votre vitre. Les Compagnons Dépanneurs vous expliquent ici comment bien sécuriser votre vitre cassée avant leur arrivée. En effet, sécuriser une vitre avant l’arrivée du vitrier est la première chose à faire. Outre les risques de blessure, cela peut engendrer des intrusions d’animaux chez vous ou de cambrioleurs. Il est donc important de réagir vite et de savoir bien réagir. 

Utilisez du papier polyane 

Qui dit vitre cassée dit obligatoirement vitre à changer. Mais ne vous inquiétez pas, seule la vitre sera ici à changer et si vous faites appel à notre entreprise, nos équipes pourront s’en charger. Cependant, pour remplacer votre vitre, il faudra commander celle-ci, ce qui engendre un minimum d’attente. Il est donc indispensable de sécuriser la zone lors de cette attente.

Plusieurs solutions, certes provisoires, s’offrent à vous. La meilleure d’entre elle est d’utiliser du papier polyane. Ainsi, il ne s’agit pas d’un remplacement de votre vitre mais d’une solution temporaire le temps du changement de celle-ci par un professionnel de nos équipes.

Avant d’installer le papier polyane, retirez prudemment les débris causés par votre vitre cassée avant de casser le reste du verre encore présent sur le montant de votre fenêtre à l’aide d’un marteau. Ensuite, toujours en faisant attention à ne pas vous blessez, retirez le reste du verre de l’encadrement de votre fenêtre et posez le papier polyane à l’emplacement de la vitre cassée. Si vous ne disposez pas de papier polyane, faites appel à notre entreprise. En effet, nous poserons un panneau en contreplaqué faisant office de fermeture dans l’attente de l’installation définitive.

Dois-je faire appel à mon assureur ? 

S’il s’agit d’un accident, et que vous avez souscrit un contrat d’habitation multirisques, vous pouvez alors contacter votre assureur. Cependant, sachez que cela doit se faire très rapidement ! En effet, vous disposez d’un délai de 5 jours pour contacter votre assurance après le constat d’une vitre brisée. Si le délai n’est pas respecté, vous ne pourrez bénéficier d’aucune prise en charge. Vous devez alors généralement déclarer l’incident par lettre recommandée avec accusé de réception. Notre entreprise réalisant des devis gratuits, n’hésitez pas à nous en demander un dans le cadre de votre remboursement. Le plus rapidement possible, nous nous déplacerons pour le réaliser et prendre les mesures.

A contrario, si votre assurance ne prend pas en charge votre vitre brisée, vous devrez la faire réparer le plus rapidement possible. Sachez que nos équipes interviennent 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Dans le cadre d’une urgence nous intervenons même dans un délai de 30 minutes après votre appel. Une vitre cassée à Reims ou ses alentours ? Contactez-nous vite !